Demo

Régulation des corvidés : le préfet à l’écoute

DSCN7307

A l’invitation de Christian Perrin, maire de Sainte-Barbe, M. Laurent Touvet, Préfet de la Moselle, est venu à la rencontre des élus, chasseurs et agriculteurs pour échanger et leur confirmer son engagement sur un sujet récurrent, la régulation des corvidés. Et chacun a pu exprimer son point de vue.

En préambule, Christian Perrin a rappelé les préjudices économiques que subissent les agriculteurs du fait de la prolifération des corvidés, frais de resemis, rendements moindres, dégâts…. Mais il a insisté aussi sur les préjudices humains, redoutant même des conséquences tragiques. Le maire a conclu en présentant les résultats probants, bien qu’insuffisants, du piégeage de corbeaux sur le secteur.

Lire la suite

Imprimer E-mail

École maternelle : une équipe pédagogique renouvelée

Ecoles RenouvellementLes enfants de l’école maternelle Les Petits Lutins découvriront une nouvelle équipe pédagogique à la prochaine rentrée scolaire. Les enseignants actuels sont en effet sur le départ. Lors d’une petite cérémonie, Christian Perrin, maire de Sainte-Barbe et président du syndicat scolaire, accompagné de ses collègues maires et délégués du SIS, a remercié chaleureusement les enseignants pour leur engagement et leur investissement quotidien dans l’école : 17 ans de service pour Mme Emmanuelle Kellner et 15 ans pour M. Laurent Khazrouni, directeur.

Lire la suite

Imprimer E-mail

Départ en retraite au syndicat scolaire

Retraite SIS

Cérémonie sympathique au syndicat intercommunal scolaire de Sainte-Barbe et environs pour souhaiter une bonne retraite à Mme Elisabeth Hirsch, accompagnatrice scolaire durant 23 ans, entourée de ses collègues et des délégués du SIS. Christian Perrin, maire de Sainte-Barbe et président du SIS lui a remis un joli cadeau en remerciement de son implication au sein du syndicat scolaire.

Imprimer E-mail

Des travaux au menu

Cfoot4jpgonseil municipal du 25 juin 2021

Le conseil municipal s’est réuni sous la présidence du maire Christian Perrin.

Faute de lisibilité suffisante, les élus refusent le transfert de la compétence mobilité vers la communauté de communes Haut Chemin – Pays de Pange. Une interrogation majeure concerne le financement du transport scolaire pendant la période méridienne.

Lire la suite

Imprimer E-mail

Construire l'avenir

de notre village Ensemble

La Mairie

7 Place Claude Baudoche
57640 SAINTE-BARBE
 
tél : 03.87.76.64.95
mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
 
Permanence du secrétariat :
Lundi, mercredi et vendredi de 16h à 19h.
 
Permanence du Maire :
Lundi, mercredi et vendredi de 18h à 19h.
 

Écoles intercommunales

7 Rue Brondex
57640 SAINTE-BARBE

École élémentaire Chan Heurlin :
Directrice Mme BRACHET-NENZEL
tél : 06.45.74.95.92

École maternelle Les Petits Lutins :
Directeur M. KHAZROUNI 
tél : 03.87.76.60.01

La déchèterie

Rue Dalotte AVANCY
57640 SAINTE-BARBE

tél : 03.87.64.10.63

Les habitants des communes du territoire de la Communauté de Communes du Haut Chemin ont accès à la déchèterie située à Avancy.

Horaires d'ouvertures :
Mercredi, vendredi & samedi  de :
9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00