Conseil municipal du 14 avril 2021
Réuni au centre socio-culturel sous la présidence du maire Christian Perrin, le conseil municipal a voté un budget ambitieux, sans pour autant augmenter les taxes locales.
Le conseil municipal a voté le budget primitif 2021 qui s’élève en dépenses et recettes de fonctionnement à 972 119 euros et en dépenses et recettes d’investissement à 883 532 €.
Les dépenses d’investissement concernent des projets étudiés lors des commissions de travail. Il s’agit pour les plus importants de l’enfouissement des réseaux rue Brondex et rue du Petit Marais et de l’installation d’un réseau de vidéo surveillance dans les quatre villages.
A noter également une ligne budgétaire pour l’entretien des chemins communaux, la pose d’un enrobé sur un parking à Avancy, la réfection du lavoir de Gras, de l’abribus de Cheuby et des travaux de forage pour assurer un arrosage plus performant et à l’avenir moins onéreux du terrain de football.
Tout en affichant ses ambitions, le conseil a décidé de ne pas augmenter le taux d’imposition des taxes locales directes.