Le conseil municipal s’est réuni sous la présidence du maire Christian Perrin.
A la suite de la réunion organisée le 25 octobre au cours de laquelle le maire en avait exprimé le souhait, le conseil municipal a voté favorablement à la délibération permettant à la commune de Sainte-Barbe de devenir ambassadrice du don d’organes. Les élus ont ainsi validé la charte du don d’organes et la commune s’engage à organiser des animations autour de cette thématique à différents moments dans l’année.
Le prochain recensement INSEE de la population se déroulera dans la commune du 16 janvier au 15 février 2025. Pour rappel, le recensement de la population intervient tous les 5 ans. Nathalie Dubois, secrétaire de mairie, en sera le coordinateur communal et Véronique Barthélémy a été choisie comme agent recenseur. Madame Barthélémy, qui a déjà effectué les recensements précédents, recevra une formation de deux matinées.
L’INSEE a décidé de prioriser le recensement via Internet car il s’agit de la solution la plus simple et la plus rapide pour se faire recenser. Les habitants trouveront un document dans leur boîte aux lettres avec un code d’accès personnel, leur permettant de répondre à l’enquête directement en ligne. En parallèle, parce que tout le monde n’est pas forcément à l’aise avec le web,le porte-à-porte continuera également d’être réalisé par l’agent recenseur.
Le conseil a validé le renouvellement du contrat Cosoluce (logiciel de gestion financière et ressources humaines).
Les élus ont enfin décidé d’octroyer une subvention exceptionnelle à l’AS Sainte-Barbe, notamment pour l’achat de luminaires pour le terrain de football.
Véronique Barthélémy