Le conseil municipal s’est réuni sous la présidence du maire Christian Perrin.
Les élus ont validité l’acquisition à l’euro symbolique d’une parcelle de terrain privée située en face du cimetière, le long de la voie de desserte du lotissement Le Pré Vert. Cette opération permet de circonscrire idéalement les limites du domaine public.
Le conseil a approuvé la signature d’une convention avec Orange relative à l’enfouissement des réseaux rue du Soleil d’Or à Avancy. Cette convention recouvre la participation aux travaux et la redevance pour l’occupation du domaine public.
Les élus ont validé la signature d’un bail avec la société ATC pour l’installation d’un relais de radiotéléphonie à Sainte-Barbe. Au-delà des recettes induites par ce contrat de location, l’installation de ce pylône permettra d’améliorer très sensiblement pour l’ensemble de la commune toutes les communications sans fil, téléphones mobiles, télévision ou internet. Ce relais pourrait être installé au droit du terrain de football.
Le conseil a donné son accord pour que la commune adhère à la convention de participation pour des risques de prévoyance mise en place par le centre de gestion de la Moselle. Il s’agit de la participation financière de la commune à la protection sociale de ses agents.