Le conseil municipal s’est réuni sous la présidence du maire Christian Perrin.
Le maire a informé le conseil de l’avant-projet d’implantation d’une supérette sur la zone d’activités intercommunale d’Avancy. Il s’agit d’un projet déposé à la CCHCPP, en charge, au titre de ses compétences, de l’aménagement et de la gestion du site. S’il n’est pas encore temps de délibérer, les élus se sont montrés réticents vis-à-vis de cette proposition dans la mesure où la commune a l’ambition de privilégier sur son territoire la mise en valeur des produits locaux et le développement des circuits courts. La création d’un point de vente dédié aux produits locaux a déjà été présentée au conseil et reste d’actualité.
Concernant les projets communaux, le maire a annoncé la délivrance de deux subventions de 5000 et 6350 € du conseil départemental, respectivement pour le forage d’un puits d’arrosage au terrain de foot et l’aménagement d’un cheminement piétonnier rue du Petit Marais.
Le conseil a donné délégation de signature à Didier Schrecklinger, premier adjoint, pour la convention de projet urbain partenarial relative à la réalisation de l’aménagement du lotissement le Pré Vert, situé dans le prolongement de la rue Derrière le Couvent.
Les élus ont donné autorisation au maire de recruter un nouvel agent pour remplacer un agent technique démissionnaire. Le profil du poste à pourvoir est en cours de définition.
Après avoir requis l’avis du service des Domaines et en accord avec les propriétaires, le conseil a validé l’acquisition de la propriété située rue Brondex pour un montant de 800 000 €