L’AS Sainte-Barbe fait peau neuve. Le club de foot vient de se doter d’un nouveau logo reprenant sa couleur emblématique, le vert, associé au rouge et au jaune du blason communal et mettant en valeur en son centre le clocher du village.
Nouvelle identité visuelle mais surtout nouvelles ambitions. Sous la conduite de son entraîneur Frédéric Millan, l’AS sainte-Barbe a pour objectif d’accéder à la 3e division à l’issue de la saison. La première partie de l’exercice, le championnat d’automne, est réussie. Le club termine 4e de son groupe : 4 victoires, 3 nuls, 2 défaites, 29 buts marqués pour 8 encaissés. De l’aveu de l’entraîneur, le travail reste à améliorer devant le but. Un nouveau championnat « de printemps » débutera en mars. Dans une poule de 11 équipes, le club devra terminer dans les quatre premiers pour accéder à l’échelon supérieur.
Un objectif légitime eu égard à la qualité de l’effectif – 25 joueurs licenciés – et des structures mises en place. Aux côtés de l’entraîneur, l’encadrement est constitué d’un entraîneur des gardiens et d’un préparateur physique qui assurent deux entraînements par semaine. Une équipe de jeunes U6 et U7 est en cours de constitution, elle permettra de rajeunir l’image du club qui s’investit également dans la formation d’un arbitre.
Du côté des équipements, l’AS Sainte-Barbe s’est dotée d’un but amovible et la municipalité assure la tonte du stade. Le traçage du terrain, le nettoyage des vestiaires sont assurés en interne selon un planning des tâches rigoureusement respecté. Enfin, le rajeunissement du club house est en projet. A l’image de son compte Facebook, le club vit bien, dans un bel esprit, et va résolument de l’avant.
Renseignements pour le recrutement des jeunes au 06 17 08 00 59.