La cérémonie des vœux a pris cette année une tonalité très particulière. 15 mois avant l’échéance électorale de mars 2026, après l’avoir laissé entendre lors du repas communal quelques jours avant Noël, Christian Perrin, Maire, a confirmé qu’il ne briguera pas de nouveau mandat. Elu depuis 1977, maire depuis 2000, il a en effet décidé de s’arrêter là. Définitivement.
Dans son propos liminaire, après les remerciements d’usage mais combien mérités aux associations, salariés et membres du syndicat scolaire pour leur rôle dans la vie de la commune, Didier Schrecklinger, premier adjoint, a souligné l’honneur qu’il a depuis 30 ans de travailler aux côtés de Christian Perrin. Celui-ci possède à ses yeux trois qualités essentielles : la passion pour sa commune, le respect pour ses administrés, les employés communaux et tous les membres de ses équipes municipales, enfin la résilience dont il a toujours fait preuve au gré des circonstances et aléas de la vie municipale.
Avec une émotion bien palpable dans la voix, Christian Perrin a déclaré « qu’à un moment, il faut savoir tourner la page. Je ne veux pas faire le mandat de trop. Je m’étais déjà posé la question en 2020, et j’avais décidé de continuer car le projet de lotissement Le Pré Vert était en cours et je voulais le voir aboutir ». Ce projet est sur de bons rails et un autre grand projet s’est fait jour avec la réhabilitation de l’ancien couvent. Le temps de réalisation de tels projets va au-delà d’un mandat. « Nous poursuivrons notre travail pied au plancher. En 2026, cela fera 49 ans de vie municipale, 49 ans de ma vie. Cela s’est révélé exaltant, contraignant parfois, pour moi ou pour ma famille. Je suis fier de ce que nous avons fait, que ce soit avec mes équipes municipales et compagnons de longue date, ou au sein du syndicat scolaire que j’ai l’honneur de présider ».
Marie-Jo Zimmermann, conseillère départementale, et Jean-Louis Masson, conseiller régional, ont rappelé combien Christian Perrin était dévoué à sa commune et quel plaisir ils ont eu à travailler avec cet homme passionnant, sa commune « chevillée au corps ». L’un et l’autre ont souligné que le challenge sera difficile à relever pour le futur maire.