Le conseil municipal s’est réuni sous la présidence du maire Christian Perrin.
Le maire a rendu compte au conseil des réflexions engagées lors d’une première réunion de chantier avec le CAUE de la Moselle et MATEC concernant la réhabilitation de l’ancien couvent. Le CAUE (Conseil Architecture Urbanisme Environnement) est missionné pour une mission d’assistance technique en vue de propositions d’aménagement pour le bâtiment et pour son inscription dans un projet plus large incluant les écoles et le lotissement « Le Pré vert ». MATEC (Moselle Agence Technique) est missionnée pour monter les dossiers de demande de subventions. Aux termes de cette première rencontre, le maire a souligné les qualités volumétriques et architecturales de certaines pièces de l’ancien couvent. La municipalité envisage notamment sur le site la création d’un pôle santé.
La commune a signé en 2023 une convention de prestations de services avec la CCHCPP. La Communauté de Communes, par délibération en date du 8 avril 2024, a validé l’actualisation des tarifs des prestations au 1er mai 2024. Les élus à l’unanimité ont accepté ces nouveaux tarifs. Une nouvelle convention sera signée prochainement. Les tarifs concernant le balayage des rues restent cependant inchangés.
Le conseil a validé la mise en place du compte épargne-temps au 1er juin 2024. Le CET permet aux agents d’épargner sur un compte dédié les jours de congé qui n’ont pas été utilisés dans l’année.
Les élus ont donné un avis favorable au versement d’une subvention exceptionnelle de 1567 € au Comité des Fêtes afin de permettre l’acquisition de nouveaux costumes dans la perspective de la célébration des fêtes de Saint Nicolas.
La pièce principale de l’ancien couvent recèle de réels atouts architecturaux.