Le conseil municipal s’est réuni sous la présidence du maire Christian Perrin.
Les élus ont émis un avis favorable à l’étude de faisabilité pour la restructuration de l’ancien couvent de Sainte-Barbe, pour un montant de 1800 €. Celle-ci sera réalisée par l’atelier Xavier Oster Architecture. Le projet sera ensuite étudié en collaboration avec l’agence technique du département MATEC.
Le maire a exposé aux membres du conseil les avis formulés par la commission communale consultative de chasse (dite 4C) à propos du renouvellement des baux de chasse pour la période 2024 – 2033. La commune détient trois lots de chasse à Sainte-Barbe/Gras, Avancy et Cheuby. A l’appui de ces recommandations, les élus ont décidé du choix du mode de mise en location des lots communaux à savoir le renouvellement des baux par la procédure de gré à gré. Dans le même temps, plusieurs demandes d’enclaves et de réserves ont été accordées.
Le conseil a aussi décidé d’annexer des clauses particulières aux futurs baux de chasse. Celles-ci concernent essentiellement la régulation des corvidés, responsables de la destruction de cultures et de dégâts sur les habitations.