La municipalité a renoué avec la cérémonie des vœux après trois ans d’interruption.
Didier Schrecklinger, premier adjoint, a remercié pour leur engagement quotidien le personnel communal, les présidents d’associations et les membres du syndicat scolaire. Il a évoqué les projets menés à terme en 2022 : l’achèvement de l’enfouissement des réseaux secs, l’installation d’un système de vidéoprotection, un cheminement piéton sécurisé entre le village de Sainte-Barbe et le centre socio-culturel, le forage d’un puits pour l’arrosage du terrain de football et enfin l’acquisition d’une propriété en face de l’école pour en maîtriser l’urbanisation. Des projets qui globalement se chiffrent à plus d’un million d’euros !
Christian Perrin, maire et président du syndicat scolaire a rappelé que le grand projet d’urbanisme en cœur de village, retardé par des contraintes administratives, est toujours et plus que jamais d’actualité. Le maire a souligné la volonté de la commune de proposer dans un environnement de qualité une offre de logements diversifiée et des services pour les anciens.
Christian Perrin a souhaité souligner la cohésion qui réside au sein du syndicat scolaire et la convergence de vues qui l’anime. Le président du SIS a rappelé les difficultés engendrées par la fin de la prise en charge par la région Grand-Est des services de bus à midi et s’est plu à imaginer la réalisation d’un service de restauration scolaire pour réduire le nombre de déplacements lors de la pause méridienne. Il a enfin mis à l’honneur deux assistantes des écoles maternelles, en leur offrant fleurs et paniers garnis, Mmes Sandrine Hérard, mutée à Metz et Mireille Ritz, qui a fait valoir ses droits à une retraite bien méritée.