La convention MAM est signée

cConvention MAM25 Août 2015

Initié par le Syndicat Intercommunal scolaire, le projet de mise en œuvre d’une maison d’assistants maternels (MAM) à Sainte-Barbe arrive à terme. Une étape importante vient d’être franchie. Christian Perrin, maire de Sainte-Barbe et Président du syndicat scolaire, et Dominique Orrigoni, Présidente de l’AAPE 57 (Association Accueils Petite Enfance 57) ont en effet signé la convention portant mise à disposition par la commune de Sainte-Barbe des locaux situés dans l’ancienne mairie rue Brondex, en vue de l’ouverture en ces lieux d’une maison d’assistants maternels.

dCM MAMCette mise à disposition comporte également l’usage d’un espace vert gazonné et clôturé. L’association est ainsi autorisée à utiliser ces locaux en vue d’y réaliser toutes les activités nécessaires au fonctionnement de la maison d’assistants maternels. Elle y recevra 4 assistantes maternelles pouvant chacune prendre en charge 4 enfants. En contrepartie de la mise à disposition des locaux, l’association versera au syndicat scolaire une participation financière mensuelle de 150 € par assistante maternelle.

Christian Perrin se félicite de cette première sur le territoire de la communauté de communes, qui dit-il, en amènera probablement d’autres. Il reste maintenant à attendre les agréments de la Protection Maternelle et Infantile du Conseil Départemental pour l’équipement proprement dit et pour les assistantes maternelles afin qu’elles puissent exercer en MAM. Viendra ensuite l’inauguration, qui devrait avoir lieu au début de l’automne.

Imprimer