Des travaux au menu

Cfoot4jpgonseil municipal du 25 juin 2021

Le conseil municipal s’est réuni sous la présidence du maire Christian Perrin.

Faute de lisibilité suffisante, les élus refusent le transfert de la compétence mobilité vers la communauté de communes Haut Chemin – Pays de Pange. Une interrogation majeure concerne le financement du transport scolaire pendant la période méridienne.

Les élus ont validé une demande d’emprunt d’un montant de 168 000 € pour financer les travaux d’enfouissement des réseaux rue Brondex et rue du Petit Marais. Le conseil a par ailleurs décidé de solliciter URM pour étudier l’enfouissement des réseaux rue du Soleil d’Or à Avancy.

Claude Spitz, adjoint en charge des travaux, a présenté les devis concernant le forage d’un puits pour l’arrosage du terrain de football. Ce dispositif permettra une réduction substantielle de la facture d’eau de la commune. Le conseil ne se prononcera que lorsque la profondeur nécessaire du forage, encore à l’étude, sera confirmée.

tél : 06.45.74.95.92