Extinction de l’éclairage public la nuit à compter du 1er juin

eclairageConseil municipal du 21 mai 2021.

Le conseil municipal s’est réuni au centre socio-culturel sous la présidence du maire Christian Perrin. Les élus ont décidé de l’extinction de l’éclairage public à compter du 1er juin, de 23H à 5H du matin.

Le maire a rappelé que l’extinction de l’éclairage public induira une économie annuelle de 5 000 € sur la facture d’électricité de la commune. L’installation des horloges représente un coût de 4 000 €, subventionné à hauteur de 1 000 €. La commune procédera à un affichage réglementaire par panneaux pour avertir la population. L’horloge du centre socio-culturel bénéficiera d’un réglage différent, de manière à garantir un éclairage de nuit le week-end, lorsque la salle sera louée.

Le maire a fait part au conseil du changement de l’alarme anti-infraction du centre socio-culturel pour un coût de 2 160 € et de celle du vestiaire du stade de football et du local technique pour un montant de 1 800 €.

Les élus ont accepté la proposition de GRDF concernant la redevance d’occupation du domaine public (RODP) par les ouvrages de transport et de distribution de gaz. Celle-ci s’élève à 1902 € pour une longueur de canalisation de 4167 m.

Le conseil a donné son accord pour la signature avec MATEC (l’agence technique du département de la Moselle) d’une convention d’un montant de 3 000 € pour une prestation d’assistance technique à maîtrise d’ouvrage portant sur la construction d’un bâtiment multi-services. A charge du bureau d’études de préparer un avant-projet, les cahiers des charges, appels d’offres et demandes de subventions.

Le conseil a confirmé le versement d’une subvention de 600 € à l’association « Les Sanguieux » pour son investissement dans la fourniture de paniers de première nécessité lors du premier confinement. Les élus ont décidé d’accorder une subvention de 500 € à l’association « Les Amis de Gandiol » qui prodigue une aide humanitaire au Sénégal.

Les élus ont approuvé l’adhésion de la commune à l’association « Connaître et Protéger la Nature (CPN) Les Coquelicots » pour un montant annuel de 50 €. Basée à Metz, celle-ci propose des animations, des prestations et un accompagnement au développement de projets en direction de différents publics : scolaires, familles, senior….

tél : 06.45.74.95.92