Le conseil adopte la modification du PLU

Conseil municipal du 22 janvier 2021

Réuni sous la présidence du maire Christian Perrin, le conseil municipal de Sainte-Barbe a adopté la modification simplifiée du PLU. Il s’agit d’une adaptation du règlement en prévision de la mise en œuvre du lotissement « le Pré vert » et l’implantation de petits collectifs de niveau R+2 : autorisation des parkings en sous-sol, hauteur maximale des bâtiments notamment.

Outre le programme d’aménagement (maisons individuelles, petits collectifs, maison médicale), les élus poursuivent leur réflexion sur l’aspect qualitatif du lotissement et son intégration paysagère.

Thibaut Auburtin, adjoint en charge de la sécurité, a présenté le projet d’installation du système de vidéo protection : implantation des caméras aux entrées des quatre villages (lecture des plaques d’immatriculation et caméras d’ambiance), captation et transfert des données, liaisons radio. Les derniers devis sont en cours. Le maire a rappelé qu’avec la mise en œuvre du dispositif de participation citoyenne, la commune aspire à gagner en tranquillité publique et sécurité.

Le conseil a débattu de l’entretien des chemins ruraux et s’est interrogé sur l’opportunité de planter des arbres d’alignement le long de certaines routes communales. Un chiffrage est en cours pour prendre la mesure de ce projet. La commune travaillera en collaboration avec la communauté de communes Haut Chemin – Pays de Pange qui a en charge la Gestion des Milieux Aquatiques et la Prévention des Inondations (GEMAPI). La protection des haies, corridors écologiques, s’inscrit dans ce cadre.

tél : 06.45.74.95.92