Les vœux de Christian Perrin, maire de Sainte-Barbe

voeux2021

Madame, Monsieur,

L’année 2020 aura été bien difficile eu égard à la crise sanitaire de la COVID-19. Certains d’entre vous ont été directement touchés par la maladie, je vous espère aujourd’hui sur le chemin de la guérison. A la crise sanitaire se sont greffées de graves difficultés économiques et sociales. Nous avons essayé d’y répondre par la distribution de masques, la mise en place d’un service de distribution de paniers de première nécessité avec l’association « Les Sanguieux », nous avons géré au mieux les fermetures et réouvertures de classes dans nos écoles, en lien avec le syndicat scolaire et le corps enseignant….

Nous ne sommes hélas pas encore sortis d’affaire. Pas de confinement en ces premiers jours de 2021 mais un couvre-feu nous oblige à vivre et agir différemment. Les services de la mairie sont ouverts sur rendez-vous les lundis, mardis et vendredis de 16 heures à 18 heures.

En dépit de la crise, les projets communaux sont nombreux et nous nous attacherons à les mettre en œuvre dans nos quatre villages : l’entretien de la voirie, l’enfouissement des réseaux, l’installation de la vidéo-surveillance et la poursuite de notre projet de lotissement en cœur de village où nous souhaitons construire des logements pour nos jeunes et nos anciens, une maison médicale. Nous l’avons dénommé « Le Pré Vert » ; les premières esquisses sont débattues au conseil municipal.

Plus que jamais nous nous tiendrons proches des plus défavorisés, nous travaillerons à l’amélioration de notre cadre de vie, au fleurissement, à l’entretien des chemins communaux, au développement d’une économie locale. Nos élus resteront très impliqués au sein de la communauté de communes Haut Chemin – Pays de Pange. La vie communale est en sommeil, gageons que nos associations puissent rapidement vous proposer à nouveau toutes leurs activités.

Restons solidaires les uns des autres, respectons les gestes barrières, soyons vigilants. Je vous souhaite très sincèrement une bonne et heureuse année 2021. Et plus que jamais, prenez soin de vous.

Le Maire, Christian Perrin

tél : 06.45.74.95.92