Nathalie Dubois, nouvelle secrétaire de mairie

Nathalie DUBOISConseil municipal du 31 août 2020

Christian Perrin, Maire, a profité du Conseil municipal pour présenter à son équipe la nouvelle secrétaire de mairie, Mme Nathalie Dubois.

Domiciliée à Vry, Nathalie Dubois arrive de Metz-Métropole où elle travaillait à la direction des services urbains. Nathalie fonctionnera pendant quelques semaines en binôme avec Danièle Schneider qui conservera le secrétariat du syndicat scolaire et assurera les locations du centre socio-culturel.

Le conseil municipal a fixé les modalités de mise à disposition du dossier de modification du PLU dans la perspective d’un projet d’aménagement foncier rue Derrière le Couvent (Insertion presse, consultation). Les élus ont validé la signature de la convention d’adhésion au contrat groupe d’assurance des risques statutaires relatifs à la Fonction Publique Territoriale.

Le conseil était précédé d’une séance de travail où ont été exposés divers projets communaux. Au chapitre des travaux de voirie (reprise des enrobés, réfection de trottoirs…), le maire a présenté les devis concernant la rue de Libaville, la route de Cheuby, les rues du Frater, du Petit Bourg et du Soleil d’Or. De nouveaux devis seront demandés pour l’enfouissement des réseaux rue Brondex.

Claude Spitz, adjoint en charge des ouvriers communaux, a commenté un devis de l’UEM précisant les économies inhérentes à l’extinction de l’éclairage public une partie de la nuit. Il a poursuivi en présentant des devis en lien avec une amélioration du fleurissement et du balayage de la voirie.

Thibaut Auburtin, 4e adjoint, a fait un point sur l’état des réflexions engagées avec les services de gendarmerie sur la sécurisation des quatre villages par l’installation de caméras de surveillance. Les devis sont en cours.

tél : 06.45.74.95.92