Les premières décisions du nouveau conseil municipal

cm 25 05

A peine installé, le nouveau conseil municipal de Sainte-Barbe s’est réuni lundi 25 mai sous la présidence de Christian Perrin pour prendre les premières délibérations nécessaires à son efficacité immédiate. La séance s’est déroulée à huis clos, au centre socio-culturel pour pouvoir garantir les règles de distanciation.

Le conseil a fixé les indemnités de fonction au maire et à ses adjoints. Puis afin de faciliter la bonne administration communale, le conseil municipal, décide d’octroyer au maire un certain nombre de  délégations prévues par le code général des collectivités territoriales, à savoir : prises de  certaines décisions relatives aux marchés, passer les  contrats d’assurance, accepter les indemnités de sinistres, créer , modifier, supprimer les régies, délivrer les concessions  dans le cimetière, accepter les dons et legs, exercer le droit de préemption défini par le code de l’urbanisme.

Le conseil a décidé d’accorder au receveur municipal l’indemnité de confection des documents budgétaires pour un montant de 30,49 €.  Il a autorisé le maire à signer la convention proposée par le centre des finances publiques portant sur les conditions de recouvrement des produits locaux.

Le conseil a procédé à la désignation des délégués communaux dans les instances auxquelles adhère la commune.  Syndicat intercommunal scolaire de Sainte-Barbe et environs : titulaires Christian Perrin et Sylvain Gonzalez ; suppléants Didier Schrecklinger et Nathalie D’Acunto. Gymnase de Vigy : Joanna Guirkinger et Gilles Duval ; suppléant Claude Spitz. Le conseil a également nommé les membres de la commission sociale en charge de répondre aux questions d’isolement des personnes âgées que la crise du coronavirus a encore accentuées. La commission sera forte de six membres, à savoir Violaine Belval, Nathalie D’Acunto, Pascal Erbelding, Sylvain Gonzalez, Bruno Husson et Claude Spitz.

Les élus ont enfin validé la création d’un poste d’agent administratif.

Le Maire a également informé le conseil municipal d’une étude de faisabilité en cours en vue d’une  éventuelle réouverture des écoles début juin.

tél : 06.45.74.95.92