Demo

Les premières décisions du nouveau conseil municipal

cm 25 05

A peine installé, le nouveau conseil municipal de Sainte-Barbe s’est réuni lundi 25 mai sous la présidence de Christian Perrin pour prendre les premières délibérations nécessaires à son efficacité immédiate. La séance s’est déroulée à huis clos, au centre socio-culturel pour pouvoir garantir les règles de distanciation.

Le conseil a fixé les indemnités de fonction au maire et à ses adjoints. Puis afin de faciliter la bonne administration communale, le conseil municipal, décide d’octroyer au maire un certain nombre de  délégations prévues par le code général des collectivités territoriales, à savoir : prises de  certaines décisions relatives aux marchés, passer les  contrats d’assurance, accepter les indemnités de sinistres, créer , modifier, supprimer les régies, délivrer les concessions  dans le cimetière, accepter les dons et legs, exercer le droit de préemption défini par le code de l’urbanisme.

Le conseil a décidé d’accorder au receveur municipal l’indemnité de confection des documents budgétaires pour un montant de 30,49 €.  Il a autorisé le maire à signer la convention proposée par le centre des finances publiques portant sur les conditions de recouvrement des produits locaux.

Le conseil a procédé à la désignation des délégués communaux dans les instances auxquelles adhère la commune.  Syndicat intercommunal scolaire de Sainte-Barbe et environs : titulaires Christian Perrin et Sylvain Gonzalez ; suppléants Didier Schrecklinger et Nathalie D’Acunto. Gymnase de Vigy : Joanna Guirkinger et Gilles Duval ; suppléant Claude Spitz. Le conseil a également nommé les membres de la commission sociale en charge de répondre aux questions d’isolement des personnes âgées que la crise du coronavirus a encore accentuées. La commission sera forte de six membres, à savoir Violaine Belval, Nathalie D’Acunto, Pascal Erbelding, Sylvain Gonzalez, Bruno Husson et Claude Spitz.

Les élus ont enfin validé la création d’un poste d’agent administratif.

Le Maire a également informé le conseil municipal d’une étude de faisabilité en cours en vue d’une  éventuelle réouverture des écoles début juin.    

Imprimer E-mail

Construire l'avenir

de notre village Ensemble

La Mairie

7 Place Claude Baudoche
57640 SAINTE-BARBE
 
tél : 03.87.76.64.95
fax : 03.87.76.85.03
mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 
 
Permanence du secrétariat :
Lundi, mercredi et vendredi de 16h à 19h.
 
Permanence du Maire :
Lundi, mercredi et vendredi de 18h à 19h.

Écoles intercommunales

7 Rue Brondex
57640 SAINTE-BARBE

École élémentaire Chan Heurlin :
Directrice Mme BRACHET-NENZEL
tél : 06.45.74.95.92

École maternelle Les Petits Lutins :
Directeur M. KHAZROUNI 
tél : 03.87.76.60.01

La déchèterie

Rue Dalotte AVANCY
57640 SAINTE-BARBE

tél : 03.87.64.10.63

Les habitants des communes du territoire de la Communauté de Communes du Haut Chemin ont accès à la déchèterie située à Avancy.

Horaires d'ouvertures :
Mercredi, vendredi & samedi  de :
9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00