• Actualités
  • Communiqué : mise à disposition du Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD) du SCoTAM dans les dossiers de concertation

Le Conseil municipal approuve la modification du PLU

DJI 0244Conseil municipal du 15 novembre 2019

Avec une belle unanimité, le conseil municipal de Sainte-Barbe a approuvé la modification de son PLU (Plan Local d’Urbanisme). Cette procédure avait  notamment été engagée pour permettre l’ouverture à l’urbanisation des terrains d’assiette du projet de lotissement en cœur du village de Sainte-Barbe. Ce projet promeut la réalisation d’une diversité des formes et des types de logements afin de permettre l’accueil de jeunes ménages et le maintien à Sainte-Barbe des ainés qui souhaitent rester dans leur village. Le projet intègre par ailleurs la réalisation d’une maison médicale.

Le conseil a délibéré en faveur du projet malgré certains avis défavorables  recueillis au cours de l’enquête publique qui s’est achevée le 16 septembre et en parfaite connaissance des  conclusions du commissaire-enquêteur.

A la suite de quelques remarques de riverains, le marquage au sol des emplacements de stationnement va être amélioré, rue Derrière le Couvent  et rue du Haut Sentier notamment. Le maire a rappelé que la vitesse est désormais limitée à 30 km/h dans tout le village de Sainte-Barbe. Une signalisation voyante a été mise en place.

Un ralentisseur sera installé rue du Point du Jour à Avancy  où l’on observe encore une vitesse excessive malgré la signalisation. Le maire a indiqué que la gendarmerie de Vigy procèdera à des contrôles à visée pédagogique dans un premier temps.

Le maire a enfin rappelé que le protocole de protection citoyenne a été signé. Une réflexion est engagée avec la gendarmerie pour l’installation de caméras de surveillance.

tél : 06.45.74.95.92