Location de terrains communaux

Conseil municipal du 13 septembre

Le conseil municipal s’est réuni sous la présidence du maire Christian Perrin.

A la suite de la cessation d’une exploitation agricole, des terrains communaux d’une superficie de 4.47 ha étaient ouverts à la location. Les élus ont décidé, à l’unanimité,  de les attribuer en deux parts égales à MM Eric Marcus et Vincent Krémer. Ce faisant, tous les agriculteurs de la commune disposent désormais de surfaces agricoles communales.

Le conseil a autorisé le maire à signer une convention avec GRDF relative au raccordement de l’unité de production de biométhane sur la commune de Vry.

Les élus ont débattu des modalités de fonctionnement de la déchèterie d’Avancy. Divers commentaires arrivent en mairie pour signaler des refus de prise en charge de déchets verts au motif que les conteneurs sont pleins. La communauté de communes Haut Chemin – Pays de Pange, compétente en la matière, sera saisie.