La commune rachète la licence IV de l’auberge de Mazagran

20190819 191259L’auberge de Mazagran, adresse bien connue des gourmets du pays messin, a cessé son activité. Le bâtiment a été vendu et les nouveaux acquéreurs vont en changer la destination. La municipalité de Sainte-Barbe s’est porté acquéreur de la licence IV détenue par l’établissement.

Pour rappel, la licence IV autorise la vente de boissons appartenant aux 4e et 5e groupes dans la classification des boissons. Cela concerne notamment les rhums, eaux de vie et alcools distillés.

Les deux restaurants de Sainte-Barbe, Mazagran, mais aussi l’auberge du Soleil d’Or à Avancy, ont fermé, définitivement pour Mazagran.

Une licence non exploitée durant cinq ans cesse d’exister. En la rachetant, la commune pourra la conserver et la faire vivre. Elle pourra aussi céder la licence si un nouveau projet prenait corps dans la commune ou sur le territoire.

Le rachat d’une licence IV est quoiqu’il arrive un bon investissement. Depuis la loi Macron de 2015, les transferts sont possibles à l’échelle régionale et non plus à l’échelle communale.

20190819 191229

Imprimer