Cérémonie des vœux du 13 janvier 2018

Voeux2018 2La cérémonie des vœux de la commune et du syndicat scolaire de Sainte-Barbe et environs s’est tenue au entre-socio-culturel.

Devant un parterre réunissant les présidents d’associations ou leurs représentants, les élus, le personnel communal et celui du syndicat scolaire, Gérard Bornemann, deuxième adjoint, a rappelé les faits marquants de l’année écoulée : la fusion entre les communautés de communes du Haut Chemin et du Pays de Pange, les nouvelles compétences dont est dotée la nouvelle intercommunalité, l’arrivée prochaine de la fibre optique dans la commune, la poursuite des aménagements de sécurité et l’enfouissement des réseaux, le démarrage des constructions dans le lotissement de Gras. Mais il a aussi souhaité rendre un hommage appuyé à l’ensemble des associations et de leurs bénévoles qui donnent beaucoup d’eux-mêmes toute l’année pour proposer aux habitants un programme d’activités et de festivités diversifié.

Voeux2018Christian Perrin, maire, a d’abord évoqué le syndicat scolaire dont il est aussi le président. S’il se félicite de la très bonne coopération entre les communes membres du syndicat, il a exprimé ses interrogations quant au fonctionnement de la cantine scolaire et émis le vœu de voir évoluer favorablement la qualité des repas proposés aux écoliers qui laisse aujourd’hui à désirer.

Par rapport aux travaux réalisés, le maire a rappelé la spécificité de la commune de Sainte-Barbe composée de quatre villages et la nécessité permanente d’établir des priorités pour tout projet d’aménagement.

Le maire a enfin et surtout fait part du projet de quartier intégrant des logements pour les anciens, pour les jeunes du village et une maison de santé qui pourrait accueillir médecins, kiné, infirmières. Un projet d’avenir au cœur du village, au service des habitants, qu’il souhaite ardemment voir démarrer avant l’année prochaine.