A l’invitation de Christian Perrin, maire de Sainte-Barbe, M. Laurent Touvet, Préfet de la Moselle, est venu à la rencontre des élus, chasseurs et agriculteurs pour échanger et leur confirmer son engagement sur un sujet récurrent, la régulation des corvidés. Et chacun a pu exprimer son point de vue.
En préambule, Christian Perrin a rappelé les préjudices économiques que subissent les agriculteurs du fait de la prolifération des corvidés, frais de resemis, rendements moindres, dégâts…. Mais il a insisté aussi sur les préjudices humains, redoutant même des conséquences tragiques. Le maire a conclu en présentant les résultats probants, bien qu’insuffisants, du piégeage de corbeaux sur le secteur.
Le conseil municipal s’est réuni au centre socio-culturel sous la présidence du maire Christian Perrin. Les élus ont décidé de l’extinction de l’éclairage public à compter du 1er juin, de 23H à 5H du matin.
Mardi 9 mars, le maire Christian Perrin et ses adjoints ont accueilli sur la zone artisanale d’Avancy une délégation de la Communauté de Communes Haut Chemin – Pays de Pange emmenée par Eric Gulino, Vice-président de la CCHCPP en charge du développement économique. L’objectif, échanger sur les implantations à venir et une éventuelle extension de la zone d’Avancy, l’une des quatre zones d’activités gérées par la CCHCPP.
Le conseil municipal s’est réuni sous la présidence du maire Christian Perrin.
Faute de lisibilité suffisante, les élus refusent le transfert de la compétence mobilité vers la communauté de communes Haut Chemin – Pays de Pange. Une interrogation majeure concerne le financement du transport scolaire pendant la période méridienne.
Réuni au centre socio-culturel sous la présidence du maire Christian Perrin, le conseil municipal a voté un budget ambitieux, sans pour autant augmenter les taxes locales.