Mardi 9 mars, le maire Christian Perrin et ses adjoints ont accueilli sur la zone artisanale d’Avancy une délégation de la Communauté de Communes Haut Chemin – Pays de Pange emmenée par Eric Gulino, Vice-président de la CCHCPP en charge du développement économique. L’objectif, échanger sur les implantations à venir et une éventuelle extension de la zone d’Avancy, l’une des quatre zones d’activités gérées par la CCHCPP.
Réuni sous la présidence du maire Christian Perrin, le conseil municipal de Sainte-Barbe a adopté la modification simplifiée du PLU. Il s’agit d’une adaptation du règlement en prévision de la mise en œuvre du lotissement « le Pré vert » et l’implantation de petits collectifs de niveau R+2 : autorisation des parkings en sous-sol, hauteur maximale des bâtiments notamment.
Réuni sous la présidence du maire Christian Perrin, le conseil municipal de Sainte-Barbe a refusé le transfert de la compétence urbanisme à la communauté de communes Haut Chemin – Pays de Pange qui devait entrer en vigueur au 1er janvier 2021. La commune préserve ainsi sa maîtrise en termes d’aménagement du territoire et du cadre de vie.
L’année 2020 aura été bien difficile eu égard à la crise sanitaire de la COVID-19. Certains d’entre vous ont été directement touchés par la maladie, je vous espère aujourd’hui sur le chemin de la guérison. A la crise sanitaire se sont greffées de graves difficultés économiques et sociales. Nous avons essayé d’y répondre par la distribution de masques, la mise en place d’un service de distribution de paniers de première nécessité avec l’association « Les Sanguieux », nous avons géré au mieux les fermetures et réouvertures de classes dans nos écoles, en lien avec le syndicat scolaire et le corps enseignant….
Réuni sous la présidence du maire Christian Perrin, le conseil municipal de Sainte-Barbe a principalement débattu du projet de lotissement en centre-village. De premières esquisses lui ont été présentées.