Nouvelle intercommunalité : le Président et le Bureaux sont élus

CCHCPP 20170112Assemblée du 12 janvier 2017

La toute nouvelle communauté de communes Haut Chemin – Pays de Pange, née le 1er janvier 2017 de la fusion des communautés de communes du Haut Chemin et du Pays de Pange a tenu sa première assemblée le 12 janvier en mairie de Colligny.

A l’ordre du jour pour les 45 délégués communautaires, présents ou représentés, l’élection du Président, des vice-présidents et des membres du Bureau de la nouvelle intercommunalité. Le début de séance a été présidé par André Houpert, ancien président de la CCHC, qui se retire de la vie politique de l’intercommunalité. 

Roland Chloup, président sortant de la CC du Pays de Pange a été élu président de la Communauté de Communes Haut Chemin – Pays de Pange (CCHCPP).  Les 11 vice-présidents ont été élus dans l’ordre suivant : Joël Simon, Jean-Marie Gori, Fabrice Muller, Didier Schrecklinger, Eric Gulino, Hervé Messin, Audrey Ecker, Christian Petit, Serge Wolljung, Roland Teterchen et Delphine Becker.

Didioer Schrecklinger, 1er adjoint au maire de Sainte-Barbe, est ainsi 4e vice-président de la nouvelle communauté de communes.

Enfin, 16 autres élus ont été retenus pour faire partie des 28 membres du Bureau, soit un délégué par commune.

Imprimer