Les écoles rouvriront le 9 juin

SIS

Une première réunion avec les élus du syndicat scolaire, directrice et directeur d’école et parents d’élèves, avait permis de déterminer qu’il était prématuré de rouvrir les écoles du fait du protocole sanitaire contraignant impossible à mettre en place pour le 11 mai.

A l’initiative des élus et directrice et directeur d’école, un sondage a été réalisé auprès des parents d’élèves. Après analyse des résultats, les élus du SIS et enseignants ont décidé d’ouvrir le mardi 9 juin. Cette reprise  fait suite à un projet d’organisation d’accueil cohérent et réfléchi. Elle permettra aussi de préparer au mieux la rentrée de septembre 2020.

Tout sera mis en place pour accueillir les enfants en toute sécurité. L’école élémentaire accueillera 45 élèves répartis dans 5 classes, du CP au CM2. 17 enfants seront accueillis en maternelle. Les enfants seront amenés à l’école par leurs parents, il n’y aura pas de transport scolaire.

Les entrées à l’école seront régulées pour respecter les règles de distanciation physique. Les horaires d’accueil seront échelonnés, de même que les récréations. Dans les classes, les règles de distanciation seront respectées, les enseignants seront masqués. On rappellera aux enfants les gestes barrières. Pour la pause méridienne, le personnel de l’accueil périscolaire viendra dans les classes chercher les enfants qui déjeunent à l’école avec leur repas tiré du sac. L’accueil périscolaire est assuré également en fin de journée.

Mme Brachet, directrice de l’école élémentaire, et M. Khazrouni, directeur de la maternelle, rappellent que la réussite de la réouverture des écoles dépend du respect de toutes ces consignes. Dans tous les cas, les cours prendront fin le 3 juillet.

tél : 06.45.74.95.92