Pas de fermeture de classe à Sainte-Barbe

SISLes délégués du Syndicat Intercommunal Scolaire de Sainte-Barbe et environs peuvent être satisfaits. Il n’y aura aucune fermeture de classe l’année prochaine dans les écoles du regroupement.

Le président Christian Perrin avait invité ses collègues délégués en session extraordinaire pour les informer qu’une menace de fermeture de classe pesait à la rentrée prochaine sur l’école maternelle. Celle-ci accueille 64 élèves répartis dans trois classes. En cas de fermeture, il n’aurait subsisté que deux classes, aux effectifs surchargés. Difficile à accepter.

Christian Perrin a indiqué être allé défendre le maintien des classes auprès de l’Inspecteur d’Académie en argumentant notamment de l’augmentation à venir des effectifs à l’école, en lien avec les nombreuses constructions récentes et leur apport de population jeune dans les communes du regroupement scolaire. Christian Perrin avait aussi plaidé l’excellence du regroupement scolaire de Sainte-Barbe : celle du corps enseignant et des services apportés aux enfants et parents (cantine, accueil avant et après les cours), et la qualité des équipements.

Le président a été entendu. Dans les annonces officielles dévoilées il y a quelques jours par la direction des services départementaux de l’Education Nationale, point de fermeture de classe à Sainte-Barbe. Assurément une bonne nouvelle pour toutes les communes du regroupement scolaire.