Une classe de moins à Sainte-Barbe

rentree 2017 2018Avec 203 élèves, les effectifs sont en baisse dans les écoles du syndicat intercommunal scolaire de Sainte-Barbe et environs. Si les effectifs en maternelle sont en hausse, 85 enfants contre 76 l’année dernière, ils sont en forte baisse en primaire avec 118 élèves contre 136 à la rentrée de 2016, ce qui a provoqué cette année une fermeture de classe.

L’école élémentaire ne compte donc plus que 5 classes. Mme Clot, partie en retraite l’an dernier, n’a pas été remplacée. Mme Brachet-Nenzel, directrice, enseigne au cours préparatoire. Les autres classes se composent comme suit. CE1 : Mme André ; CE2 : Mme Clausse ; CM1 : M. Lefèvre ; CM2 : Mme Heidmann.

Cette année sera marquée par le renouvellement d’affiliation de l’école à l’USEP, ce qui lui permettra de participer à des activités sportives hors temps scolaire, en particulier le dimanche matin. Parmi les projets de l’établissement, la journée du goût et les olympiades.

Pas de changement en maternelle. M. Khazrouni, directeur, prend en charge la grande section. Mme Kellner s’occupe des moyens tandis que la petite section est entre les mains de Mme Fays. Les professeurs sont assistés de Mme Barré, Mme Hérard et Mme Ritz, agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles.

Les cours sont assurés quatre jours / semaine : lundi, mardi, jeudi, vendredi.

Imprimer