Cérémonie sympathique au syndicat intercommunal scolaire de Sainte-Barbe et environs pour souhaiter une bonne retraite à Mme Elisabeth Hirsch, accompagnatrice scolaire durant 23 ans, entourée de ses collègues et des délégués du SIS. Christian Perrin, maire de Sainte-Barbe et président du SIS lui a remis un joli cadeau en remerciement de son implication au sein du syndicat scolaire.
L’école maternelle « Les petits Lutins » du syndicat scolaire de Sainte-Barbe et environs accueille depuis la rentrée de 2020 une nouvelle institutrice en la personne de Florence Petitjean.
Une première réunion avec les élus du syndicat scolaire, directrice et directeur d’école et parents d’élèves, avait permis de déterminer qu’il était prématuré de rouvrir les écoles du fait du protocole sanitaire contraignant impossible à mettre en place pour le 11 mai.
Les enfants de l’école maternelle Les Petits Lutins découvriront une nouvelle équipe pédagogique à la prochaine rentrée scolaire. Les enseignants actuels sont en effet sur le départ. Lors d’une petite cérémonie, Christian Perrin, maire de Sainte-Barbe et président du syndicat scolaire, accompagné de ses collègues maires et délégués du SIS, a remercié chaleureusement les enseignants pour leur engagement et leur investissement quotidien dans l’école : 17 ans de service pour Mme Emmanuelle Kellner et 15 ans pour M. Laurent Khazrouni, directeur.
Les écoles du syndicat scolaire de Sainte-Barbe et environs ont rouvert ce mardi 9 juin. 45 enfants sont accueillis en classes élémentaires et 17 en maternelle.
Les horaires d’accueil sont échelonnés, les entrées à l’école régulées et les places en classe ont été attribuées aux enfants dans le respect de la distanciation physique. Les enseignants portent des masques. Les gestes barrières sont rappelés aux enfants, en particulier le lavage régulier des mains.
Le sourire spontané des enfants semble indiquer leur bonheur à se retrouver en classe en cette rentrée de juin pour le moins atypique.
Le Conseil Syndical représenté par les maires de chaque commune membre et les représentants des parents d'élèves, en présence des directrice et directeur du groupe scolaire, réunis lundi 4 mai, ont pris la décision de ne pas réouvrir l'école le 11 mai prochain.Elle devrait rester fermée jusqu'en septembre.
Cependant, les enfants des personnels soignants ou assimilés seront toujours accueillis.
Les enseignants vont donc continuer leur "enseignement à distance" jusqu'à la fin de cette année scolaire.