Un miroir de danse pour Noël

AG FoyerLe président Jean-Luc Weinsberg avait le sourire en ouvrant l’assemblée générale du Foyer Rural. Membres et sympathisants avaient en effet répondu très nombreux à son invitation. Même s’il a pu se réjouir de l’entrée de nouveaux membres au Comité, le président a regretté ne pas voir y arriver de jeunes. Faut-il aller les chercher à domicile ? Les membres du Foyer s’accordent plutôt sur le principe de l’organisation, en début de saison, d’une journée portes ouvertes pour présenter globalement le foyer et en même temps enregistrer les inscriptions aux diverses activités proposées.

Malgré la concurrence exercée par la métropole messine toute proche, les activités du Foyer continuent de fédérer : modern’ jazz, zumba, body fitness, chorale, marche. Sans compter les évènements qui jalonneront la saison : concert de la chorale en décembre, théâtre en février, carnaval en mars, vide-greniers en mai et festival de danse en juin.

Une fois n’est pas coutume, les comptes de l’association ne sont pas équilibrés, la faute à la pluie qui s’est invitée lors du dernier vide-greniers qui n’a du coup, pas généré les recettes escomptées. La réflexion est en cours pour trouver des financements complémentaires.

Mais le Foyer Rural maintient le cap et se félicite de l’installation avant Noël du miroir de danse tant désiré dans la grande salle du centre socio-culturel. Un équipement qui à n’en pas douter renforcera encore davantage son attractivité.