L’AS Sainte-Barbe recherche joueurs et dirigeants

assbsmLa saison dernière s’est achevée difficilement pour l’AS Sainte-Barbe. Confronté à des problèmes d’effectifs, des blessures, des désaffections, le club n’a pas obtenu les résultats attendus. La situation perdure en ce début de saison. Le club n’a qu’une vingtaine de licenciés à disposition et n’a pu engager qu’une seule équipe en championnat de District (3e division - groupe J).

Le Président Patrice Poyé souhaiterait pouvoir recruter de nouveaux joueurs. Les installations, vestiaires, club-house, sont satisfaisantes. Certes la pelouse naturelle n’offre pas le même confort qu’un terrain synthétique, mais l’ambiance est saine et conviviale. Le président rappelle que le club a déjà remporté le prix du fair-play et jouit d’une très bonne réputation auprès des instances du District Mosellan de Football. Tout est en ordre aussi du côté des arbitres. En effet, avec ses deux « sifflets », le club satisfait aux exigences réglementaires du District. Enfin, outre son enthousiasme, le groupe de joueurs est compétitif. Les entraînements ont lieu tous les mercredis à 19H, sous la férule de Charly Gestede.

Au-delà du désir de renforcer son effectif, le Président voudrait aussi étoffer son comité en accueillant de nouveaux dirigeants. Non pour tracer les lignes ou laver les maillots, mais pour l’épauler, partager les tâches administratives, participer à la prise de décision.

equipe a 2015 2016Dans le contexte actuel, les premiers résultats de la saison sont mitigés. Deux défaites et une victoire en championnat mais l’AS Sainte-Barbe sera présente pour le troisième tour de la coupe de Moselle le 11 octobre à Vantoux. Les objectifs de la saison restent mesurés. Le club visera le meilleur classement possible en championnat, mais il n’est pas interdit de regarder plus haut. Il n’y a pas si longtemps, l’AS Sainte-Barbe évoluait en première division de District.

Prochain rendez-vous de championnat au stade rue du Petit Marais  le 18 octobre à 15H contre l’ES Villing.

Renseignements au 06 17 08 00 59.